a) observador

observador, écouter, consultor. El punto de partida es la recopilación de información sobre las mujeres réelles. Les données macroéconomiques et statistiques, lorsqu'elles sont disponibles, permitting de visualiser l'ensemble des scénarios. Mais les recensements sont rares, les informations désorganisées même au niveau des Administrations des États, les estimations sont donc aproximatives.

El faut donc explorer la réalité quotidienne en écoutant les demandes d'individus et de groupes réunis pour mener à bien des projets qui, à divers titres, visent le respect des individus et des territoires, inclusion, la solution de problèmes souvent ignorés. Grâce à une enfoque ascendente. Il est donc nécessaire d'observer les situaciones vécues, d'écouter les voix de ceux qui les confrontent afin d'en comprendre la portée et les solutions possibles.

Al revés. L'observation et l'écoute de la criticité specifique représente une base pour vérifier si et comment cells-ci est vécue et gérée dans d'autres contextes sociaux et géographiques. Le problème identifié existe-t-il ailleurs? Quelqu'un at-il trouvé un moyen de régler le problème, en privé et / ou en public? Des normes, des bonnes pratiques, des idées et des projets ont-ils été développés? De bas en haut, du particulier au général, une solution est toujours possible.

 

B) Partir

Compartir est l'occasion ofrece à chacun d'entre nous de passer du 'contemplatif' (ou indifférence, selon le point de vue) à l'action. La responsabilidad social es útil dans chaque geste, des choix de consommation responsable à la collecte séparée des déchets. Mais cela ne suffit pas, sans quoi le monde ne serait pas dans cet état aujourd'hui. El este posible de faire plus.

enlace les expériences positives des nombreux projets utiles à la communauté, réalisés jusqu'à présent in les différents territoires. Los problemas, experiencias, medidas adoptadas y posibles soluciones. Traiter les données, avec la tête et le cœur, afin de résoudre les points critiques. Mettre en évidence, en donnant une visibilidad adéquate, afin de pouvoir organizer le soutien.

Égalité ne se contente pas d'écouter, d'observer et de partager. Los problèmes sont la pour être confrontés con la eficacia nécessaire à leur resolution, sans répit. Nuestra misión es la siguiente: participación activa en la sociedad para que la transformación se déroule de manière concreta y tangible, a través de los proyectos que nous commençons et que nous poursuivons jusqu'à leur conclusion.

C) Conjunto Agir

Organizarse pour le bien et le respect des personnes, des animaux et de l'environnement est la raison d'être d'Égalité. Les bonnes intents ne suffisent pas, encore moins les bonnes paroles ou expressions de solidarité. Nous avons besoin d'engagements concrets et d'aide, non pas envers la asociación, mais envers nous tous et ceux qui nous entourent. Le bien entraîne d'abord le bonheur de celui qui le fait et il est contagieux, quand on apprend, il est difficile de s'en débarrasser.

El trabajo y las tareas. quotidiennes sont à la portée de tous, agir pour les autres est un choix aquí necesita una gran atención. Il faut décider quelles activités entreimpresa, même si l'on choisit de soutenir un seul projet jusqu'à son achèvement, et maintenir son engagement avec constance. Responsibility n'appartient pas à un groupe de quelques privilégiés, mais est de nous tous. Nous pouvons tous faire la différence, concrètement. Et convaincre ou contraindre les quelques privilégiés à participer au bien common.

Égalité vise à obtener la participación de tous ceux qui entendent agir pour le bien communin. En rapportant ce concept à l'éthique et aux critères sur lesquels reposent les Conventions Internationalesrelated aux droits de l'homme fondamentaux et à l'écosystème. Avec une atención particular para los derechos de las comunidades les plus vulnérables - enfants et personnes âgées, femmes et genders, handicapés et malades - ainsi que pour les Objectifs de Développement Durable (Objetivos de Desarrollo Sostenible, SDGs) programas para 2030 para las Naciones Unidas.

(Darío Dongo)